Le site communautaire de Sony Computer Entertainment Japan a publié aujourd'hui de nouvelles informations sur Deep Down, le RPG free-to-play de Capcom.
Armes :
Le joueur deviendra plus fort en trouvant des armes (voir artworks) et des armures dans les donjons. Pour ce faire, il devra combattre des monstres dans ces antres. Il sera important d'utiliser au mieux les armes accessibles pour compléter les donjons efficacement.
Lance :
La lance est l'arme standard dans Deep Down. Votre but sera de viser les points faibles des adversaires puis de projeter votre arme vers ceux-ci. Par exemple, vous aurez une chance de faire chuter un adversaire en attaquant ses jambes ; au contraire, ce dernier aura une chance de vous contrer si vous visez ses bras.
Épée à une main
En utilisant une épée à une main, vous bénéficiez d'un avantage : la possibilité de vous défendre avec un bouclier pour parer un coup et lancer une contre-attaque. Cette combinaison permet d'attaquer vite et fréquemment. Cette épée est une arme idéale pour les novices.
Épée à deux mains :
Le concept basique de l'épée à deux mains et de libérer une puissance redoutable pour détruire tout ce qui se trouve à portée. Il s'agit d'une arme plus lente que l'épée à une main et la lance mais également d'une arme bien plus forte. Elle dispose d'une large gamme d'attaques qui permet d'être particulièrement efficace contre la plupart des petits monstres.
Des combinaisons d'armures essentielles :
Le joueur pourra utiliser des pièces d'équipement variées qui pourront couvrir des parties différentes du corps telles que la tête ou les bras. Pour équiper ces protections, il faudra apprendre les compétences nécessaires en lisant les inscriptions sur des statues de pierre que vous trouverez dans les donjons. Chaque statue contiendra des informations concernant une période temporelle particulière.
Le design des armures s'inspire de celui des armures européennes du 15ème siècle. Ces équipements offriront apparemment un rendu réaliste grâce au moteur graphique employé pour ce jeu.
Micro-transactions :
Le producteur du jeu, Yoshinori Ono, a partagé quelques éléments sur les micro-transactions lors d'une interview de développeur.
« […] le modèle est fondamentalement le même que celui pour les jeux en ligne. Lorsque nous développons un jeu en ligne, nous cherchons à créer un jeu qui permette aux personnes qui y jouent déjà de continuer à l'apprécier. En même temps, nous essayons d'éviter d'augmenter le nombre de joueurs juste pour avoir le plaisir d'avoir de nouvelles personnes qui jouent. Le jeu Deep Down est proposé gratuitement, mais les joueurs sont tenus de payer pour avoir des objets additionnels et d'autres contenus de jeu. Pour s'assurer que les personnes qui jouent au jeu ne perdent pas leur intérêt pour celui-ci, nous continuerons à travailler pour délivrer des services stables sur le long terme. »